PRÉSENTATION

Cette méthode montre de manière irréfutable les liens étroits qui existent entre les réflexes primitifs, la posture et le système énergétique par le biais des muscles associés aux méridiens ainsi que, par voix de conséquence, au système émotionnel.

La théorie des cinq éléments associe, depuis des siècles, émotions et méridiens. Négliger cet aspect dans notre approche serait une erreur importante. En effet, les réflexes les plus anciens nous amènent émotionnellement aux premiers mois de la vie, à la naissance, et entre autre, au stade oral décrit par Freud.

Issus tous deux de l'Ectoderme profond, cerveau et peau sont en relations très étroites. La rémanence des réflexes Archaïques est inscrite dans certaines régions du derme profond. Ce cours montre en effet la présence inconstante de dermalgies profondes associées aux réflexes persistants. Le Docteur Jarricot a donné une cartographie abdominale des perturbations viscérales mais la peau ne serait elle pas également le reflet du développement du système nerveux?

< Page 2/4 >